top of page

Fondée depuis 2005 par Sae-Jung KIM, pianiste, compositeur, metteur en scène, chorégraphe, musicologue, la compagnie Acronote conçoit et produit des spectacles facilement adaptable adaptables à tous les lieux de diffusion culturelle (écoles, universités, hôpitaux, maisons d’arrêts, entreprises, etc.) permettant ainsi de rejoindre les auditoires dans leurs environnements spécifiques.

Les ateliers, par le biais de spectacles pluridisciplinaires, associent à la musique différents média d’expression dont le chant, le théâtre, les arts de la rue, la danse et les arts visuels avec divers matériaux sonores inventés ou traditionnels.

A partir du jeu sur la forme, les matériaux du quotidien, et à partir de mouvements corporels simples comme souffler, sauter, tourner, pousser, frapper, jouer, les participants jeunes et moins jeunes abordent les notions d’équilibre et de mouvement de nos corps pour favoriser l’initiation musicale ou corporelle.

La compagnie Acronote cherche par ce principe à remplir plusieurs objectifs tels que sensibiliser les enfants ou les adultes qui improvisent leurs mouvements avec ou sans matériaux sonores autour d’eux, proposer un outil pédagogique permettant de découvrir un monde de sons, un monde de mouvements, un monde de couleurs.

L’équipe de la Cie Acronote souhaite également aller à la rencontre d’un public plus large, mettre la connaissance de la culture à la portée de tous et initier le public à leur propre culture.

La musique émane d’instruments traditionnels et inventés, des mouvements corporels et des objets scéniques qui sont la base d’une création commune et donnent les impulsions nécessaires pour l’improvisation.

La démarche des créations de Sae-Jung Kim progresse dans des recherches de divers matériaux sonores ainsi que par des rencontres avec des artistes d’horizons divers : danseurs, acrobates, musiciens, comédiens, plasticiens. Peu à peu son projet se développe par l’interaction de ces différents partenaires.

Madame Luciole

(2017)

Confettis

(2015)

Cadences

(2014)

Jongle-Jingle-Jangle

(2012)

At home

(2010)

Echos

(2009)

bottom of page